COLLECTION J'AIME PARIS

Une Collection en 10 DVD pour les amoureux de Paris !

MONTMARTRE "comme une île des airs"

Ce film retrace, pour la première fois, l’histoire complète du plus mythique des quartiers parisiens sous un angle original, et riche en documents d’archives inédits. 
 Des origines de la colline sacrée des premiers âges jusqu’à l’épopée artistique de ses peintres, écrivains, poètes, artistes et cabaretiers, aucun des aspects contrastés de ce site sans équivalent n’a été oublié.
Un parcours initiatique dans Montmartre et ses domaines à sortilèges lui fait découvrir, entre autres : le passage de la sorcière, le très onirique château des Brouillards, le charme des moulins chers aux peintres depuis Corot et Renoir, les maisons d’artistes de l’avenue Junot ou la diversité des architectures sacrées, de l’antique église Saint-Pierre à la moderne église Saint-Jean et la basilique. Sans oublier les secrets de la vigne du clos-Montmartre  et de son vin, ou ceux de l’exceptionnelle cité des arts et son « allée sans nom ».
Donnant à voir une colline à la fois mystique et révolutionnaire, qui sait concilier le spectacle et la fête avec la créativité artistique, la solitude avec la vie associative, ce film permettra au spectateur de redécouvrir un site aussi célèbre que finalement très méconnu… mais toujours aussi enchanteur.

durée : 98 mn - format 16/9 - couleur - PAL
Traduis en anglais, allemand, italien, espagnol, russe, japonais, chinois

JE RÈGLE PAR CARTE BLEUE

JE RÈGLE AVEC PAY-PAL
Nombres d'exemplaires
 
JE RÈGLE PAR CHÈQUE
A l'ordre de
WEB-TV COMMUNICATION
18 rue Choron
75009 Paris

SAINT-GERMAIN-DES-PRÉS
"Paris sera toujours une fête !"

Saint-Germain des Prés la pieuse nait en 558 avec la fondation de l’Abbaye Sainte-Croix et Saint-Vincent par le fils de Clovis. Elle s'étend au fil des siècles avec l’église Saint-Germain des Prés, édifiée en 1014, et emblématique du quartier ou encore l'église Saint-Sulpice et ses mystères.
Saint-Germain des Prés la sérieuse abritera de nombreuses institutions telles que l’Hôtel des Monnaies, l’Ecole des Beaux-arts, l’Académie de Médecine, la Bibliothèque Mazarine, le Palais du Luxembourg ou l’Institut de France, attirant toujours les amoureux des arts et des sciences.
Saint-Germain des Prés la charmeuse réjouira les intellectuels en quête de musique et de fête, après la seconde guerre mondiale, avec la floraison de clubs de jazz, tels que le Tabou ou le Club Saint-Germain, où les jazzmen les plus connus se produiront, parmi lesquels Boris Vian, Sydney Bechet, Duke Ellington ou Miles Davis. Elle sera également propice au développement des idées et de l’existentialisme de Jean-Paul Sartre.
Saint-Germain des Prés la fameuse hébergera un cortège de célébrités comme Balzac ou Delacroix, dans des rues au noms évocateurs de Seine, de Buci, Jacob, Visconti, Guisarde et permet encore aux passants de prendre part à cette renommée dans des cafés célèbres comme le Flore, les Deux Magots ou le Procope, qui reste le plus vieux café de Paris.

durée : 90 mn - format 16/9 - couleur - PAL
Traduis en anglais

JE RÈGLE PAR CARTE BLEUE

JE RÈGLE PAR PAY-PAL
Nombres d'exemplaires
JE RÈGLE PAR CHÈQUE
A l'ordre de
WEB-TV COMMUNICATION
18 rue Choron
75009 Paris

A venir

Champs-Elysées

CHAMPS-ÉLYSÉES