COLLECTION J'AIME PARIS

Une Collection en 10 DVD pour les amoureux de Paris !

Réalisé par Philippe Cochinard

est le fondateur et le producteur de Paris Web-TV.  Fort d'avoir réalisé plus de 4 000 reportages sur de nombreux sujets parisiens, il réalise un premier documentaire sur son quartier de prédilection : Montmartre. Après  9 mois de tournage, c'est aussi une véritable invitation au voyage réalisée grâce aux documents de la société Le Vieux Montmartre, aux archives de l’INA  et aux images contemporaines, pour que rien, des charmes du dernier vrai village de Paris, n’échappe au spectateur.

Erick Deshors

Raconté par Erick Deshors

Acteur français, Erick Deshors vit et travaille à Paris. Formé d'abord au cours Simon (prix Marcel Achards) puis à l'American Center et enfin par Philippe Ferran, il travaille au cinéma dès 1983 avec Claude Chabrol puis enchaîne avec de nombreux metteurs en scène comme Volker Schondorff, Claude Miller, Gilles Béat, Raoul Peck, Olivier Marshall. Il partage l'affiche avec Gérard Depardieu, Helen Mirren, Charlotte Gainsbourg, Jodie Foster, Jean Yanne ou encore Jeremy Irons. Au théâtre, il travaille avec Roman Polansky, Marcel Maréchal, Serge Moati, Robert Hossein, et Jean-Luc Révol. On peut le voir dans nombre de films et séries TV.
Jean-Manuel Gabert

Ecrit par Jean-Manuel Gabert

Ecrivain, conférencier : rédacteur en chef du magasine Paris-Montmartre etprésident de la société d’histoire et d’archéologie Le Vieux Montmartre, il est l’auteur du commentaire du film – un texte composé en quatre chapitres, non chronologiques, afin de traiter toute la richesse historique et culturelle d’un quartier aux  nombreux et surprenants visages.

 

Réalisé par Philippe Cochinard

est le fondateur et le producteur de Paris Web-TV.  Fort d'avoir réalisé plus de 4 000 reportages sur de nombreux sujets parisiens, il réalise un premier documentaire sur son quartier de prédilection : Montmartre. Il continue avec ce deuxième documentaire de la collection, riche en histoire et en architecture, et nous fais découvrir les endroits les plus secrets du quartier.

Erick Deshors

Raconté par Pierre Arditi

Né le 1er décembre 1944 à Paris, Pierre Arditi fait partie des grands acteurs de cinéma et de théâtre français. Pierre Arditi baigne dans l'univers artistique dès sa plus tendre enfance avec un père, Georges Arditi, célèbre pour sa peinture. C'est d'ailleurs sur les conseils de sa sœur, l'actrice Catherine Arditi, que le jeune Pierre Arditi décide de prendre des cours de comédie. Si c'est sur les planches qu'il entame sa carrière en 1974, c'est au cinéma que le grand public le découvre en 1979, dans le film « Mon oncle d'Amérique ». Dès lors, son succès ne se dément plus.
Pierre Arditi enchaîne les colla­bo­ra­tions de haut vol avec les plus grands réali­sa­teurs.
Jean-Manuel Gabert

Co-Ecrit par Mathias Leboeuf

Journaliste et philosophe, Mathias Leboeuf est aussi un amoureux de Paris, de son histoire, ses trèsors et secrets. Il a notamment animé pour la Mairie de Paris des Promenades architecturales afin de faire redécouvrir aux parisiens leur patrimoine exceptionnel. Auteur de « Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien », une petite histoire de la philosophie en 32 citations (Le livre de Poche) il anime plusieurs cafés philosophiques parisiens et enseigne dans le cadre de l’Université Permanente de la ville de Paris.
Il est régulièrement polémiste dans l’émission Europe 1 midi et anime également l’émission d’entretien
«Leboeuf par les cornes» sur le site www.parisweb.tv. Dans le cadre de cette émission, il a notamment réalisé en Janvier 2013, la dernière interview filmée de Stéphane Hessel.
Jean-Manuel Gabert

Co-Ecrit par Michèle Bourguignon

Amoureuse de Paris et de la littérature, Michèle Bourguignon a participé pendant des années à l’organisation d’un grand prix littéraire parisien.  Familière du monde germanopratain et soucieuse de retranscrire l'histoire de ce quartier mythique, elle à contribué aux recherches iconographiques du film.