COLLECTION J'AIME PARIS

Une Collection en 10 DVD pour les amoureux de Paris !

durée : 90 mn - format 16/9 - couleur - PAL
Traduis en anglais

JE RÈGLE PAR CARTE BLEUE

JE RÈGLE AVEC PAY-PAL
Nombres d'exemplaires
JE RÈGLE PAR CHÈQUE
A l'ordre de
WEB-TV COMMUNICATION
18 rue Choron
75009 Paris

SAINT-GERMAIN-DES-PRÉS "Paris sera toujours une fête !"

Saint-Germain des Prés la pieuse nait en 558 avec la fondation de l’Abbaye Sainte-Croix et Saint-Vincent par le fils de Clovis. Elle s'étend au fil des siècles avec l’église Saint-Germain des Prés, édifiée en 1014, et emblématique du quartier ou encore l'église Saint-Sulpice et ses mystères.
Saint-Germain des Prés la sérieuse abritera de nombreuses institutions telles que l’Hôtel des Monnaies, l’Ecole des Beaux-arts, l’Académie de Médecine, la Bibliothèque Mazarine, le Palais du Luxembourg ou l’Institut de France, attirant toujours les amoureux des arts et des sciences.
Saint-Germain des Prés la charmeuse réjouira les intellectuels en quête de musique et de fête, après la seconde guerre mondiale, avec la floraison de clubs de jazz, tels que le Tabou ou le Club Saint-Germain, où les jazzmen les plus connus se produiront, parmi lesquels Boris Vian, Sydney Bechet, Duke Ellington ou Miles Davis. Elle sera également propice au développement des idées et de l’existentialisme de Jean-Paul Sartre.
Saint-Germain des Prés la fameuse hébergera un cortège de célébrités comme Balzac ou Delacroix, dans des rues au noms évocateurs de Seine, de Buci, Jacob, Visconti, Guisarde et permet encore aux passants de prendre part à cette renommée dans des cafés célèbres comme le Flore, les Deux Magots ou le Procope, qui reste le plus vieux café de Paris.
Riche en documents de la Gaumont Pathé Archives et superbement raconté par Pierre Arditi, ce deuxième opus de la collection, réalisé par Philippe Cochinard, vous propose de devenir, le temps d'un film, non pas un simple promeneur mais un voyageur de l'éternité.

Réalisé par Philippe Cochinard

est le fondateur et le producteur de Paris Web-TV.  Fort d'avoir réalisé plus de 4 000 reportages sur de nombreux sujets parisiens, il réalise un premier documentaire sur son quartier de prédilection : Montmartre. Il continue avec ce deuxième documentaire de la collection, riche en histoire et en architecture, et nous fais découvrir les endroits les plus secrets du quartier.

Erick Deshors

Raconté par Pierre Arditi

Né le 1er décembre 1944 à Paris, Pierre Arditi fait partie des grands acteurs de cinéma et de théâtre français. Pierre Arditi baigne dans l'univers artistique dès sa plus tendre enfance avec un père, Georges Arditi, célèbre pour sa peinture. C'est d'ailleurs sur les conseils de sa sœur, l'actrice Catherine Arditi, que le jeune Pierre Arditi décide de prendre des cours de comédie. Si c'est sur les planches qu'il entame sa carrière en 1974, c'est au cinéma que le grand public le découvre en 1979, dans le film « Mon oncle d'Amérique ». Dès lors, son succès ne se dément plus.
Pierre Arditi enchaîne les collaborations de haut vol avec les plus grands réalisateurs.

Jean-Manuel Gabert

Co-Ecrit par Mathias Leboeuf

Journaliste et philosophe, Mathias Leboeuf est aussi un amoureux de Paris, de son histoire, ses trésors et secrets. Il a notamment animé pour la Mairie de Paris des Promenades architecturales afin de faire redécouvrir aux parisiens leur patrimoine exceptionnel. Auteur de « Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien », une petite histoire de la philosophie en 32 citations (Le livre de Poche) il anime plusieurs cafés philosophiques parisiens et enseigne dans le cadre de l’Université Permanente de la ville de Paris. Il est régulièrement polémiste dans l’émission Europe 1 midi et anime également l’émission d’entretien «Leboeuf par les cornes» sur le site www.parisweb.tv
Dans le cadre de cette émission, il a notamment réalisé en Janvier 2013, la dernière interview filmée de Stéphane Hessel.
Jean-Manuel Gabert

Co-Ecrit par Michèle Bourguignon

Amoureuse de Paris et de la littérature, Michèle Bourguignon a participé pendant des années à l’organisation d’un grand prix littéraire parisien.  Familière du monde germanopratin et soucieuse de retranscrire l'histoire de ce quartier mythique, elle à contribué aux recherches iconographiques du film.