DVD

Sortie début février 2020

Résumé

Qui ne connait pas celle appelée communément la plus belle avenue du monde ?
Son rayonnement est tel que même un étranger qui n’est jamais venu en France connait son nom. Tous les accents de la planète l’ont prononcé ! Mais sous ses airs de promenade touristique, les Champs Elysées sont le point géographique le plus mythique de la capitale. Elle offre une traversée dans un temps royal, impérial et républicain. Le lieu de tous les faits marquants de notre passé. Cette avenue partie de rien est devenue une célébrité incontournable. Son axe historique, appelé aussi voie royale est une perspective qui donne un alignement de l’ancien Palais des Tuileries, la place de la Concorde, son Obélisque, l’Arc de Triomphe et jusqu’au quartier de La Défense. Nous débuterons une promenade pour rejoindre les Champs Elysées.

Le jardin des Tuileries viendra nous enchanter par sa beauté dévoilée et nous enrichir de son histoire. Nous battrons le pavé de la rue de Rivoli pour pousser la porte du palace Le Meurice, et plus loin celle du Crillon. La Place de la Concorde avec son Obélisque, l’hôtel de la Marine, nous raconteront les grands évènements qui ont couvert nos livres d’histoire. Les musées nés de l’exposition universelle comme le Grand Palais, le Petit Palais…. l’Elysée et son riche passé en s’arrêtant aussi sur des lieux de divertissement comme le cinéma, les théâtres, le Lido… pour arriver vers celui qui est un héritage de victoires et de réconciliation de tous les régimes : l’Arc de Triomphe ! Celui qui domine la prestigieuse avenue des Champs Elysées et ces autres avenues en étoile.

Rédactrice dans le magazine Paris Montmartre, Paris m’a fascinée par la diversité et la spécificité qu’il offre.
Des univers aux antipodes les uns des autres : Les quartiers chics avec ses boutiques de luxes, ses codes de langage, ses tenues vestimentaires... les immeubles Haussmanniens... D’autres, populaires, avec le mélange de culture pour une vie foisonnante et colorée.

Les arrondissements nouvellement investis par les bourgeois branchés. Dans toutes ces rues, la Haute couture descend sous forme de prêt à porter et la parisienne s’en empare. « Ça c’est Paris ! » Embarquement immédiat pour un fascinant voyage : La plus belle et impériale avenue du monde « Les Champs Elysées »

Elle a commencé par l'assistanat mise en scène pour TF1, France 2, France 3, M6, Canal +, Arte et le Cinéma...
Son envie de réaliser a toujours repris le dessus, en commençant par plusieurs courts-métrages, des documentaires courts sur des régions de France. L'aventure continue dans la découverte de Paris grâce à la collection "J'aime Paris", où elle va pouvoir décortiquer plusieurs beaux quartiers, en commençant par les Champs-Elysées qui proposera beaucoup de surprises sur ses deux kilomètres d'axes historique de la ville.

La Collection

Montmartre

Saint-Germain-des-Prés

Champs-Elysées

De la Cité à Saint-Louis

Le Marais

De Bercy à Belleville

Le quartier Latin

Berges de Seine

Grands-Boulevards

Invalides

Equipe