CHAMPS-ÉLYSÉES, Le triomphe d'une avenue

Résumé
Qui ne connait pas celle appelée communément la plus belle avenue du monde ?
Son rayonnement est tel que même un étranger qui n’est jamais venu en France connait son nom. Tous les accents de la planète l’ont prononcé ! Mais sous ses airs de promenade touristique, les Champs Elysées sont le point géographique le plus mythique de la capitale. Elle offre une traversée dans un temps royal, impérial et républicain. Le lieu de tous les faits marquants de notre passé. Cette avenue partie de rien est devenue une célébrité incontournable. Son axe historique, appelé aussi voie royale est une perspective qui donne un alignement de l’ancien Palais des Tuileries, la place de la Concorde, son Obélisque, l’Arc de Triomphe et jusqu’au quartier de La Défense. Nous débuterons une promenade pour rejoindre les Champs Elysées.
Le jardin des Tuileries viendra nous enchanter par sa beauté dévoilée et nous enrichir de son histoire. Nous battrons le pavé de la rue de Rivoli pour pousser la porte du palace Le Meurice, et plus loin celle du Crillon. La Place de la Concorde avec son Obélisque, l’hôtel de la Marine, nous raconteront les grands évènements qui ont couvert nos livres d’histoire. Les musées nés de l’exposition universelle comme le Grand Palais, le Petit Palais…. l’Elysée et son riche passé en s’arrêtant aussi sur des lieux de divertissement comme le cinéma, les théâtres, le Lido… pour arriver vers celui qui est un héritage de victoires et de réconciliation de tous les régimes : l’Arc de Triomphe ! Celui qui domine la prestigieuse avenue des Champs Elysées et ces autres avenues en étoile.

Figurante, dans La Boum et dans Les Sous-doués, alors qu'elle tente de décrocher un CAP de coiffure, Sandrine Bonnaire accompagne sa sœur Corinne, en , à la suite de l'annonce d'un casting dans le journal France-Soir pour faire de la figuration dans le film À nos amours de Maurice Pialat. Mais c'est elle qui est finalement engagée dans le film où sa jeunesse, sa fraîcheur, sa spontanéité et sa sensualité crèvent l'écran.
Pour ce troisième opus, Philippe continue l’aventure en réalisant ce troisième documentaire sur le quartier le plus emblématique de la capitale ! De nouvelles images Ultra HD ainsi qu'une banque d'image provenant d'Alain Jean, producteur associé, vous transportera dans un Champs-Élysées inédit.


Elle a commencé par l'assistanat mise en scène pour TF1, France 2, France 3, M6, Canal +, Arte et le Cinéma...
Son envie de réaliser a toujours repris le dessus, en commençant par plusieurs courts-métrages, des documentaires courts sur des régions de France. L'aventure continue dans la découverte de Paris grâce à la collection "J'aime Paris", où elle va pouvoir décortiquer plusieurs beaux quartiers, en commençant par les Champs-Elysées qui proposera beaucoup de surprises sur ses deux kilomètres d'axes historique de la ville.
