Le Marais

Bientôt en DVD !

Résumé

On a l'habitude de le délimiter de l'arrière du centre Pompidou jusqu'à la place des Vosges. En fait le Marais est beaucoup plus étendu que ça, puisque une bonne partie du 3ème arrondissement l'englobe ainsi que jusqu'à la Seine. D'affreux marécages asséchés au IXème siècle feront place à des jardins maraîchers. Lieu de séjour des rois dès le XVIème  siècle, le Marais recevra ses lettres de noblesse avec la construction de la superbe place des Vosges. Déserté au XVIIIème siècle pour être converti en lieu de travail avec des ateliers,

c'est André Malraux qui dès 1965 va lui rendre sa splendeur. De nos jours on y trouve principalement des parisiens qui ont les moyens de leur bon goût, des galeries d'art, des administrations et des musées. Par ailleurs la plus ancienne communauté juive de Paris mais aussi les Gays et les Chinois composent également le paysage. La collection J' aime Paris vous invite au voyage dans le Temps et dans l' Espace de l ' un des plus beaux quartier de la capitale.

Guide conférencier diplômé, j'emmène depuis 1999 des visiteurs à travers les rues de Paris où je suis heureux et privilégié d' y vivre et travailler. 17 balades dont 3 dans le Marais sont nés de cette passion. C'est une magnifique activité pleine de satisfactions et d'échanges. Je suis ravi de participer à la collection " j'aime Paris ".

Passionné d'image depuis mon plus jeune âge, j'effectue en 2012 une formation de monteur vidéo en alternance. Je créé par la suite ma micro entreprise que j'ai coeur à développer depuis maintenant 5 ans. Parisien dans l'âme et le coeur, je suis particulièrement heureux de réaliser le documentaire de l'Île de la cité, berceau historique de la capitale.

La Collection

Montmartre

Saint-Germain-des-Prés

Champs-Elysées

De la Cité à Saint-Louis

Le Marais

De Bercy à Belleville

Le quartier Latin

Berges de Seine

Grands-Boulevards

Invalides

Equipe